Nos métiers > Gestion de la performance > Gestion de l’environnement de travail

Gestion de l’environnement de travail

Workspace Analytics

Workspace Analytics

Les usages des utilisateurs ont largement évolué pour imposer des outils de travail plus flexibles, plus souples et plus accessibles. Leurs exigences en matière de performance, de sécurisé sont d’autant plus élevées que leurs connectivité est démultipliée : accès à l’information quel que soit le lieu, quel que soit le device. Les environnements informatiques sont ainsi de plus en plus complexes et distribués.

L’expérience utilisateur commence depuis son poste de travail devenu fluctuant avec l’adoption de la mobilité au sein des organisations. Le poste de travail n’est plus unique mais hybride selon qu’il est fixe, connecté à distance, voire multiple pour un même utilisateur selon qu’il se connecte via son ordinateur de bureau, portable ou personnel. L’expérience d’un même utilisateur varie en fonction du moment et du device et, en contrepartie, induit de nouvelles contraintes de sécurité, d’utilisation de licences et d’accès aux infrastructures selon les cas d’usages.

Facteurs impactant l’expérience utilisateurFacteurs impactant l’expérience utilisateur
Météo des performancesMétéo des performances
Performance des applications et utilisation des ressourcesPerformance des applications et utilisation des ressources
Analyse de l’historique des performancesAnalyse de l’historique des performances

CLARITEAM prolonge la mesure de l’expérience utilisateur jusqu’au poste de travail grâce au Workspace Analytics afin d’identifier ses impacts éventuels sur la qualité de service des applications. CLARITEAM Workspace Analytics détecte et alerte en cas de lenteurs d’accès, failles de sécurité, logiciels manquants ou inutiles, installations et changements inappropriés et sollicitation de ressources non conformes de postes virtualisés ou d’applications publiées telles que les imprimantes ou les périphériques mal configurés.
Il réconcilie l’utilisateur, exigeant plus de mobilité, avec les responsables de l’IT confrontés aux contraintes de gestion des licences, au contrôle de la sécurité, à la diffusion des applications et aux réservations des ressources d’infrastructures.
Pour adresser les enjeux croissants de mobilité, CLARITEAM Workspace Analytics couvre l’ensemble des postes de travail sous Windows, Linux et MacOS.
S’appuyant sur des collectes récurrentes et l’analyse des usages pour l’ensemble des utilisateurs, CLARITEAM Workspace Analytics effectue les contrôles d’éligibilité à la virtualisation d’application ou de postes de travail.

CLARITEAM Workspace Analytics aide à élaborer la meilleure stratégie de transformation afin de garantir l’expérience utilisateur et se projeter vers de nouveaux besoins.

Gestion de l'environnement de travail

  •  Vous maîtrisez au quotidien les usages de tous vos utilisateurs et êtes alertés en cas de dysfonctionnement dû au poste de travail, à l’environnement ou aux applications exploitées.
  •  Vous réagissez rapidement sur un groupe de postes de travail concernés par une même anomalie grâce à une vision consolidée des usages.
  • Vous contribuez efficacement à maximiser la satisfaction des utilisateurs.

CLARITEAM Workspace Analytics vous accompagne dans votre projet de mobilité et simplifie la prise en compte des contraintes de sécurité, des interactions applicatives ou d’infrastructures de services, des systèmes d’exploitation et de l’hybridation des usages privés versus professionnels.
Vous conduisez vos projets de virtualisation en bénéficiant de la double expertise de CLARITEAM et des règles de capacity planning intégrés dans les outils de Workspace Analytics que nous déployons.

Vous construisez l’IT de demain en maitrisant le processus de transformation et ses budgets tout en garantissant la continuité et la qualité du service délivré aux utilisateurs.

Solutions supportées